Gear 360 (New) de Samsung : Test sur iPhone, Mac, FCPX + Avis + Images

la nouvelle caméra 360 de Samsung

Samsung Gear 360 (2017)

Note globale : 4/5

Présentation


Samsung revoit sa copie et sort une nouvelle version de sa célèbre caméra 360,
avec un pied revu, une autonomie vue à la hausse… et surtout, surtout, une ouverture aux plateformes Apple !

Comfort : 5/5


Petit, léger, très simple à configurer, très simple à comprendre.
La petite caméra de Samsung est juste parfaite !

La prise en main sur iPhone est assez simple. Il suffit de connecter son iPhone au réseau wifi de la caméra pour avoir un retour image. Sur iPhone 5S (donc un ancien iPhone), le retour ne fonctionne que lorsque la caméra n’enregistre pas.

Pour ceux qui n’ont pas besoin d’un retour, la caméra peut fonctionner en parfaite autonomie. Le bouton central peut démarrer l’enregistrement vidéo ou la prise de photo.

Qualité : 2/5


C’est là que le bât blesse.
Les professionnels de l’image ne seront pas satisfaits de la qualité des capteurs.

Si je devais noter la qualité pour une image amateur, je mettrais 4/5. Mais pour une image professionnelle, c’est trop léger.

Le capteur attrape bien les visages, et la lumière. L’autofocus fonctionne parfaitement.

Le son est de bonne qualité, et une prise de son en direct avec le micro de la caméra pourrait même être utilisée pour le montage final, pour peu que l’acteur soit à moins d’un mètre de la caméra.Le logiciel d’assemblage Gear 360 est assez rapide et fait du bon boulot (testé sur iMac). Il reste des effets parallaxes, mais ils sont légers et ne perturbent pas tellement la lecture.

Cependant, sur des images prises en intérieur avec une lumière naturelle — donc en luminosité moyenne — le bruit (effets de “saleté” sur l’image) est trop important pour que l’image puisse être agréable à regarder. Les capteurs doivent encore être améliorés.

Prix : 4/5


Évidemment, le prix est exceptionnel.
Pour une caméra 360 amateur, le prix est très attractif, et la caméra reste la mieux placée dans sa catégorie. La qualité et la prise en main sont largement au-dessus de ses concurrentes.

Conclusion


La Samsung Gear 360 (2017) est une excellente petite caméra 360.
C’est la meilleure caméra 360 pour les amateurs.
Pour les professionnels de l’image, sa qualité n’est pas à la hauteur, mais elle pourra toujours servir là où la GoPro Omni ne fonctionne pas : pour les plans rapprochés, ou pour une utilisation discrète.

Nos autres tests